Pages

samedi 11 janvier 2020

Les 16 districts géographiques de Manille

Manille (Metro Manila) est divisée en six districts législatifs et seize districts géographiques : Binondo, Ermita, Intramuros, Malate, Paco, Pandacan, port de Manille, Quiapo, Sampaloc, San Andres, San Miguel, San Nicolas, Santa Ana, Santa Cruz, Santa Mesa et Tondo.
J'avoue que, comme il n'est pas facile de savoir dans quel arrondissement de Paris on se trouve, il n'est pas toujours facile de savoir dans quel district géographique de Manille on se trouve.
Dans ce blog ou dans ou dans l'un de mes autres blogs sur Manille, il peut m'arriver de parler de Quezon City ou de Makati même s'ils ne font pas partie des 16 districts géographiques qui composent Manille.

Binondo
Binondo
Pour mieux situer Binondo dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Ermita
Ermita
Pour mieux situer Ermita dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Intramuros
Intramuros
Pour mieux situer Intramuros dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Malate
Malate
Pour mieux situer Malate dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Paco
Paco
Pour mieux situer Paco dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Pandacan
Pandacan
Pour mieux situer Pandacan dans Manille, j'ai affiché 2 cartes. 

Quiapo
Quiapo
Pour mieux situer Quiapo dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Sampaloc
Sampaloc
Pour mieux situer Sampaloc dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

San Andres
San Andres
Pour mieux situer San Andres dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

San Miguel
San Miguel
Pour mieux situer San Miguel dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

San Nicolas
San Nicolas
Pour mieux situer San Nicolas dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Santa Ana
Santa Ana
Pour mieux situer Santa Ana dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Santa Cruz
Santa Cruz
Pour mieux situer Santa Cruz dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Santa Mesa
Santa Mesa
Pour mieux situer Santa Mesa dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Tondo
Tondo
Pour mieux situer Tondo dans Manille, j'ai affiché 2 cartes.

Concernant le port de Manille, je n'arrive pas à avoir la carte avec Google Maps.

Le Grand Manille est la région métropolitaine de Manille, capitale des Philippines. Il est aussi connu sous le nom de Région de la capitale nationale. Administrativement, il ne fait partie d'aucune province, mais constitue l’une des 17 régions des Philippines. Il est formé de 17 villes, comptant 11 553 427 personnes.

Liste de mes blogs sur les Philippines :
https://manila-guide.blogspot.com/
https://manila-manille.blogspot.com/
https://manila-security.blogspot.com/
https://philippines-informations.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire