Pages

dimanche 5 janvier 2020

Tutuban Center

Il y en a qui aiment marcher en forêt, en montagne ou à la compagne, moi, j'aime marcher en ville. Et plus la ville est grande, plus il y a de quoi faire. Mais lorsqu'il fait chaud comme ici aux Philippines, cela fait du bien de passer par un mall ou un fast-food pour retrouver la fraicheur de la climatisation (aircon) et faire une pause avant de repartir marcher. Je ne pense pas que vous pouvez faire cela en forêt, en montagne ou à la compagne. Et comme j'aime partager avec vous, je fais des photos et parfois des vidéos. Un peu comme le gars qui met sa musique à fond pour vous la faire partager, sauf que vous n'êtes pas obligé d'aller sur mes blogs.

Une autre vue sur ce Mall.
Le gros bâtiment vert à droite, presque en face du Tutuban Center est le mall 999.
Sur la carte ci-dessus, on voit que le mall 999 fait face au Tutuban Center.

Je suis entré au Tutuban Commercial Center hier (situé sur Recto Ave) et si l'extérieur est plaisant, l'intérieur est comme tous les autres malls du quartier (999, D8, 168). C'est-à-dire principalement des vêtements en provenance du Bangladesh, des philippins qui cousent des vêtements, quelques articles chinois. J'ai d'ailleurs acheté un maneki-neko (chat porte-bonheur).

Ci-dessus, l'une des entrées du Tutuban Center (l'escalier roulant à droite sur la photo).

J'ai pris cette photo en bas de l'escalator qui amène au Tituban Center. Non seulement, il y a toujours des boutiques de jeux dans les centres commerciaux mais il y a aussi toujours des aires de jeux pour enfants. Il faut dire que la population philippine est très jeune même si on rencontre aussi des personnes de tout âge.

Vue de l'intérieur du mall.

La population chinoise est très présente aux Philippines mais encore plus lorsqu'on s'approche du quartier chinois de Binondo (un peu comme les 2 quartiers chinois de Paris). ChinaBank est donc obligatoirement présente à Manille.

Personnellement, je préfère retirer de l'argent dans les ATM philippins.

Une boutique d'articles chinois avec notamment le chat qui porte bonheur (maneki-neko) qui serait d'ailleurs japonais et non chinois. Le vendeur est un chinois qui parle tagalog.

Photo prise sur la devanture d'un commerçant du Tutuban Center. Ici aux Philippines, le Président Rodrigo Duterte est aimé et respecté par la grande majorité des philippins.

Le Tutuban Center vu du parking.

La Fête du Nazaréen noir aura lieu le jeudi 9 janvier à Quiapo. Je vous promet de vous ramener des photos ou une vidéo (lorsque ma connexion internet sera meilleure).

Liste de mes blogs sur les Philippines :
https://manila-guide.blogspot.com/
https://manila-manille.blogspot.com/
https://manila-security.blogspot.com/
https://philippines-informations.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire